Programme

Heures d’enregistrement et services de conciergerie : 13h30-19h00

Session 1 réservée aux commandités (GP)

Restez à l’affut pour les annonces hebdomadaires sur nos conférenciers et nos sessions! N’oubliez pas de consulter régulièrement le site pour connaître les mises à jour.

Session 1 réservée aux commanditaires (LP)

Restez à l’affut pour les annonces hebdomadaires sur nos conférenciers et nos sessions! N’oubliez pas de consulter régulièrement le site pour connaître les mises à jour.

Pause de réseautage, présentée par BMO

Location: Foyer
Tout au long d’Invest Canada ’24, saisissez toutes les occasions de nouer des liens, d’apprendre et de progresser lors de nos pauses de réseautage stratégiquement planifiées. Situées à l’étage des conférences, ces pauses vous permettront de prendre un pas de recul. Profitez du confort de nos salles de réunion spécialement conçues pour l’occasion, prenez un café ou dégustez quelques rafraîchissements pendant que vous vous préparez pour la prochaine série de conférences inspirantes. Chaque pause est l’occasion de faire progresser votre organisation dans un environnement conçu pour votre confort et votre réussite.

Réservé aux commandités (GP) : tactiques avancées de levée de fonds, présenté par BDC Capital

Location: Viger
Au début de cette session Sumita Banerjee, directrice des perspectives et des initiatives stratégiques à BDC Capital, présentera les perspectives du marché et les principales conclusions de l’édition 2024 du rapport de BDC intitulé Canada’s Venture Capital Landscape (Paysage du capital de risque au Canada). En outre, elle offrira quelques perspectives sur le climat d’investissement actuel et les implications de cet environnement dynamique. Cette présentation réservée aux commandités (GP) à IC24 permettra d’explorer les stratégies et les nuances dans l’obtention de capitaux auprès de et de family office. Ce panel exclusif pour les commandités (GP) réunit plusieurs experts, dont des commandités (GP), des commanditaires (LP) et des personnes clés des banques, qui partageront leurs points de vue sur les levées de fonds efficace dans le paysage actuel de l’investissement. Les participants obtiendront des conseils pratiques pour s’y retrouver dans la complexité des relations avec les personnes fortunées et les family office, ce qui leur permettra de s’assurer qu’ils sont bien préparés à intensifier leurs efforts de levée de fonds et à établir de précieuses relations. Veuillez noter que seuls les commandités (GP) seront autorisés à participer à l’événement. Il n’est pas nécessaire de s’inscrire à l’avance, mais votre type d’inscription sera vérifié à l’entrée. Nous regrettons que les personnes qui ne sont pas des commandités (GP) ne puissent pas assister à l’événement.

Session 2 réservée aux commanditaires (LP)

Restez à l’affut pour les annonces hebdomadaires sur nos conférenciers et nos sessions! N’oubliez pas de consulter régulièrement le site pour connaître les mises à jour.

5 à 7, présenté par Intapp

Location: The Terrace (Fairmont QE)
Invest Canada ’24 débute avec notre premier événement, un extraordinaire 5 à 7! La terrasse du Reine Élizabeth se transforme en un pôle animé pour notre réception de bienvenue. Un vrai bol d’air frais qui vous offrira de nombreuses opportunités. Savourez des boissons savamment préparées, engagez des conversations dynamiques, encouragez les partenariats stratégiques et stimulez les transactions dans un environnement qui allie convivialité et discussions stimulantes. Une occasion en or pour vous de réseauter dans un environnement idéal permettant de briser la glace et de donner le ton pour les jours suivants.

Temps libre pour les participants d’Invest Canada

Location: Montreal
Découvrez la magie de Montréal, une ville où la culture, la créativité et le commerce convergent dans un mélange coloré. En tant que ville hôte d’Invest Canada ’24, Montréal offre plus qu’un simple cadre pittoresque ; c’est une plaque tournante de l’innovation et un creuset d’idées commerciales mondiales. Montréal est réputée pour son esprit d’entreprise, ce qui en fait la toile de fond idéale pour un événement qui célèbre l’avant-garde du capital de risque et du capital de développement. De son charme historique à ses quartiers d’affaires modernes, Montréal offre un environnement propice à l’établissement de nouveaux liens, à l’émergence d’idées novatrices et à l’exploration de futurs horizons d’investissement.

Invest’connexion, présenté par HarbourVest Partners (Canada)

Location: Cathcart (Place Ville Marie)
Alors que se termine la première journée d’Invest Canada ’24, rejoignez-nous au Cathcart pour Invest’connexion, un événement qui promet une soirée remplie d’innombrables possibilités. Présentée par HarbourVest Partners (Canada), cette soirée est idéale pour retrouver toute l’industrie sous un magnifique pavillon de verre. Rencontrez des chefs de file de l’industrie dans un cadre qui vous place directement au cœur de la ville. C’est un rendez-vous de fin de journée où les milieux de l’innovation et de l’investissement se côtoient.

Heures d’enregistrement et services de conciergerie : 13h30-19h00

Déjeuner de remise des prix CVCA

Location: Place du Canada
Venez assister au prestigieux déjeuner de remise des prix CVCA, qui précèdera les activités de la journée d’Invest Canada ’24. Organisé dans l’espace plénier des conférences d’Invest Canada, dans la salle Place du Canada, ce rassemblement est un hommage à l’innovation, à l’excellence et au pouvoir de transformation de l’investissement. Célébrez les récipiendaires de 2024, dont le travail novateur a propulsé l’industrie vers l’avant. Cet événement n’est pas qu’un simple déjeuner, c’est l’occasion d’obtenir de l’information auprès des personnes qui ont performé l’année dernière et de viser les sommets que vous pourriez atteindre.

Discours d’ouverture d’Invest Canada ’24

Location: Place du Canada

Plénière

Restez à l’affut pour les annonces hebdomadaires sur nos conférenciers et nos sessions! N’oubliez pas de consulter régulièrement le site pour connaître les mises à jour.

Plénière

Restez à l’affut pour les annonces hebdomadaires sur nos conférenciers et nos sessions! N’oubliez pas de consulter régulièrement le site pour connaître les mises à jour.

Pause de réseautage

Location: Foyer
Tout au long d’Invest Canada ’24, saisissez toutes les occasions de nouer des liens, d’apprendre et de progresser lors de nos pauses de réseautage stratégiquement planifiées. Situées à l’étage des conférences, ces pauses vous permettront de prendre un pas de recul. Profitez du confort de nos salles de réunion spécialement conçues pour l’occasion, prenez un café ou dégustez quelques rafraîchissements pendant que vous vous préparez pour la prochaine série de conférences inspirantes. Chaque pause est l’occasion de faire progresser votre organisation dans un environnement conçu pour votre confort et votre réussite.

Panel de discussion 2 sur le capital de risque

Location: Viger
Restez à l’affut pour les annonces hebdomadaires sur nos conférenciers et nos sessions! N’oubliez pas de consulter régulièrement le site pour connaître les mises à jour.

Panel de discussion 1 sur le capital de développement

Restez à l’affut pour les annonces hebdomadaires sur nos conférenciers et nos sessions! N’oubliez pas de consulter régulièrement le site pour connaître les mises à jour.

Dîner de réseautage, présenté par Borden Ladner Gervais (BLG)

Location: Square Dorchester

Conseils d’un réalisateur oscarisé pour améliorer vos investissements d’impact, présenté par le Fonds de solidarité FTQ

Location: Place du Canada
Les participants à Invest Canada ’24 assisteront à un exposé passionnant de David Fialkow, cofondateur et directeur général de General Catalyst et réalisateur de documentaires récompensés par un Oscar (pour Icarus et Navalny). Avec une carrière remarquable qui s’étend du capital de risque à la réalisation de films, David incarne la fusion de la créativité, de l’investissement d’impact ainsi que de l’équité, la diversité et l’inclusion (EDI) dans le monde des affaires. Son parcours, depuis la création et la sortie de plusieurs entreprises jusqu’à la production de documentaires révolutionnaires sur les soins de santé et la justice sociale, témoigne de son engagement à susciter des changements importants. Lors de sa conférence, David partagera ses idées uniques sur la manière de former des équipes et de mener des projets qui ne visent pas seulement le succès financier, mais qui ont également un impact sociétal significatif. S’appuyant sur sa vaste expérience dans les services financiers, la télésanté , l’IA et l’analyse de données, ainsi que sur sa passion pour la mise en récit et la justice sociale, les participants obtiendront des points de vue uniques sur le pouvoir de l’investissement d’impact et de l’EDI pour façonner l’avenir de l’entreprise. Au cœur de la présentation de David Fialkow se trouve la thèse de l’innovation responsable de General Catalyst, une approche transformatrice qui fournit des conseils pour la création d’entreprises à grande échelle et à fort impact, en harmonie avec le progrès sociétal. Que vous souhaitiez améliorer la dynamique de votre équipe, investir de façon ciblée ou susciter le changement par l’innovation, les propos de David vous éclaireront sur la voie à suivre.  

Pause de réseautage, présentée par Losange Finance

Location: Foyer
Tout au long d’Invest Canada ’24, saisissez toutes les occasions de nouer des liens, d’apprendre et de progresser lors de nos pauses de réseautage stratégiquement planifiées. Situées à l’étage des conférences, ces pauses vous permettront de prendre un pas de recul. Profitez du confort de nos salles de réunion spécialement conçues pour l’occasion, prenez un café ou dégustez quelques rafraîchissements pendant que vous vous préparez pour la prochaine série de conférences inspirantes. Chaque pause est l’occasion de faire progresser votre organisation dans un environnement conçu pour votre confort et votre réussite.

Panel de discussion 2 sur le capital de risque

Restez à l’affut pour les annonces hebdomadaires sur nos conférenciers et nos sessions! N’oubliez pas de consulter régulièrement le site pour connaître les mises à jour.

Panel de discussion 2 sur le capital de développement

Pause de réseautage, présentée par Roynat Capital | Scotia Bank

Location: Foyer
Tout au long d’Invest Canada ’24, saisissez toutes les occasions de nouer des liens, d’apprendre et de progresser lors de nos pauses de réseautage stratégiquement planifiées. Situées à l’étage des conférences, ces pauses vous permettront de prendre un pas de recul. Profitez du confort de nos salles de réunion spécialement conçues pour l’occasion, prenez un café ou dégustez quelques rafraîchissements pendant que vous vous préparez pour la prochaine série de conférences inspirantes. Chaque pause est l’occasion de faire progresser votre organisation dans un environnement conçu pour votre confort et votre réussite.

Plénière

Restez à l’affut pour les annonces hebdomadaires sur nos conférenciers et nos sessions! N’oubliez pas de consulter régulièrement le site pour connaître les mises à jour.

Pause de réseautage, présentée par Desjardins Capital

Location: Foyer
Tout au long d’Invest Canada ’24, saisissez toutes les occasions de nouer des liens, d’apprendre et de progresser lors de nos pauses de réseautage stratégiquement planifiées. Situées à l’étage des conférences, ces pauses vous permettront de prendre un pas de recul. Profitez du confort de nos salles de réunion spécialement conçues pour l’occasion, prenez un café ou dégustez quelques rafraîchissements pendant que vous vous préparez pour la prochaine série de conférences inspirantes. Chaque pause est l’occasion de faire progresser votre organisation dans un environnement conçu pour votre confort et votre réussite.

Les changements mondiaux et les perspectives d’investissement, présentées par Osler, Hoskin et Harcourt

Rejoignez Stephen Poloz, conseiller spécial chez Osler, Hoskin & Harcourt LLP et ancien gouverneur de la Banque du Canada et Sir Terry Matthews fondateur et président du conseil d’administration de Wesley Clover International alors qu’ils expliqueront les subtilités propres à la gestion de l’imprévisibilité économique et participeront à un débat sur le sujet. Avec pour toile de fond les grands changements géopolitiques et les décisions politiques qui ont un impact sur le secteur mondial de l’investissement, leur discussion permettra aux participants d’Invest Canada de perfectionner leurs stratégies d’investissement dans un marché qui évolue rapidement.
  • Sir Terry Matthews Fondateur et président du conseil d’administration de Wesley Clover International
  • Stephen Poloz Conseiller spécial chez Osler, Hoskin & Harcourt LLP et ancien gouverneur de la Banque du Canada

Le Grand Mix, présenté par le Fonds de solidarité FTQ

Location: Agora+Centreville
Participez à la soirée légendaire du Grand Mix, une réception historique du deuxième jour du congrès qui est devenue un événement phare d’Invest Canada ’24. Organisé par le Fonds de solidarité FTQ et se déroulant dans les salles Agora et Centre ville, cet événement est la rencontre entre de délicieux mets, des boissons incomparables et des moments inoubliables. Comme son nom l’indique, attendez-vous à un grand mélange : un spectacle d’expériences culinaires, des boissons artisanales et un élément surprise que vous ne voudrez pas manquer. Cet événement est conçu pour impressionner, célébrer et mettre en relation les esprits les plus brillants de notre industrie.

Heures d’enregistrement et services de conciergerie : 13h30-19h00

Déjeuner de réseautage, présenté par Fort McKay Landing

Location: Square Dorchester
Commencez la dernière journée d’Invest Canada ’24 par le déjeuner de réseautage du troisième jour, un début de journée enrichissant présenté par Fort McKay Landing. Rassemblez-vous dans la salle Square Dorchester pour une matinée remplie de mets nutritifs et de conversations enrichissantes. C’est l’occasion de faire le plein d’énergie en prévision d’une journée riche en contenu et en réseautage à fort impact. Participez à des discussions enrichissantes, créez des liens durables et préparez-vous pour la dernière journée de ce congrès inoubliable.

Jour 3 – Mot d’ouverture

Plénière

Location: Place du Canada
Restez à l’affut pour les annonces hebdomadaires sur nos conférenciers et nos sessions! N’oubliez pas de consulter régulièrement le site pour connaître les mises à jour.

Plan de croissance : l’approche stratégique du Québec, présenté par Investissement QuébecCette conférence à IC24 explorera les perspectives des investisseurs institutionnels sur la façon d’utiliser le capital de manière stratégique afin de relever les défis économiques actuels et de renforcer la croissance régionale. Les participants feront la lumière sur les secteurs stratégiques du Québec et exploreront l’influence de la province sur les tendances en matière d’investissement. La discussion mettra en évidence la manière dont les stratégies économiques du Québec peuvent être optimisées, eainsi que sur la manière dont ces approches fournissent des indications précieuses pour d’autres régions qui cherchent à s’y retrouver dans les complexités du développement économique.

Location: Place du Canada
Cette conférence à IC24 explorera les perspectives des investisseurs institutionnels sur la façon d’utiliser le capital de manière stratégique afin de relever les défis économiques actuels et de renforcer la croissance régionale. Les participants feront la lumière sur les secteurs stratégiques du Québec et exploreront l’influence de la province sur les tendances en matière d’investissement. La discussion mettra en évidence la manière dont les stratégies économiques du Québec peuvent être optimisées, ainsi que sur la manière dont ces approches fournissent des indications précieuses pour d’autres régions qui cherchent à s’y retrouver dans les complexités du développement économique.
  • Janie Béïque Chief Executive Officer, Fonds de solidarité FTQ
  • Marie-Claude Boisvert Partner & Head of Sagard Private Equity Canada Sagard
  • Isabelle Hudon President and CEO, Business Development Bank of Canada (BDC)
  • Geneviève Morin Chief Executive Officer, Fondaction
  • Bicha Ngo Chief Executive Officer, Investissement Québec

Pause de réseautage

Location: Foyer
Tout au long d’Invest Canada ’24, saisissez toutes les occasions de nouer des liens, d’apprendre et de progresser lors de nos pauses de réseautage stratégiquement planifiées. Situées à l’étage des conférences, ces pauses vous permettront de prendre un pas de recul. Profitez du confort de nos salles de réunion spécialement conçues pour l’occasion, prenez un café ou dégustez quelques rafraîchissements pendant que vous vous préparez pour la prochaine série de conférences inspirantes. Chaque pause est l’occasion de faire progresser votre organisation dans un environnement conçu pour votre confort et votre réussite.

Plénière

Restez à l’affut pour les annonces hebdomadaires sur nos conférenciers et nos sessions! N’oubliez pas de consulter régulièrement le site pour connaître les mises à jour.

Mot de clôture IC24

Agenda

Registration Hours & Concierge Services: 1:30 PM-7:00 PM

GENERAL PARTNERS ONLY (Session 1)

Stay tuned for weekly announcements of our speakers and sessions! Be sure to check back regularly for updates.

LIMITED PARTNERS ONLY (Session 1)

Stay tuned for weekly announcements of our speakers and sessions! Be sure to check back regularly for updates.

Networking Break, presented by BMO

Location: Foyer
Throughout Invest Canada ’24, seize every opportunity to connect, learn, and grow during our strategically timed Networking Breaks. Located conveniently on the Conference Floor, these breaks are your pit stops for rejuvenation. Enjoy the comfort of our specially designed meeting pods, grab a coffee, or indulge in light refreshments as you gear up for the next round of inspiring sessions. Each break is a chance to level-up your organization in an environment crafted for your convenience and success.

General Partners Only: Advanced Fundraising Tactics, presented by BDC Capital

Location: Viger
In the onset of this session, Sumita Banerjee, Director of Insights and Strategic Initiatives at BDC Capital, will present market insights and key takeaways from BDC’s 2024 edition of Canada’s Venture Capital Landscape report. Additionally, she will offer some perspectives on the present investment climate and implications of the dynamic environment. This GP-only session at IC24 will provide an exploration of the strategies and nuances in securing capital from high-net-worth and family office investors. This GP-exclusive session brings together a diverse panel of experts, including GPs, LPs, and key figures from banks and platforms, to share their insights on effective fundraising in today’s investment landscape. Attendees will gain practical advice on navigating the complexities of engaging with HNWI and family offices, ensuring attendees are well-equipped to broaden fundraising efforts and forge valuable connections. Please note only general partners will be permitted entry. Pre-registration is not necessary but your registration type will be checked at the door, and we regret that non-GPs will not be able to attend.
  • Sumita Banerjee Director, Insights and Strategic Initiatives, BDC Capital
  • Darin Brock Partner, TorQuest
  • Sophia Maizel Principal, HarbourVest
  • Rob Olsen Vice Chairman of Private Capital, Nicola Wealth
  • Thomas Terrats Co-Founder and CEO, Vessel

LIMITED PARTNERS ONLY (Session 2)

Stay tuned for weekly announcements of our speakers and sessions! Be sure to check back regularly for updates.

5 à 7, presented by Intapp

Location: The Terrace (Fairmont QE)
Welcome to the onset of Invest Canada ’24 with our premiere event, 5 à 7. The terrace at Le Reine Élizabeth transforms into a bustling hub, inviting you to our welcome reception where the breeze is as fresh as the opportunities. Sip on meticulously crafted drinks, engage in vibrant conversations, facilitate strategic partnerships and catalyze transaction momentum in an environment that merges social entertainment with stimulating discussion. This is your golden hour – a perfect blend of fresh air and networking, designed to break the ice and set the tone for the days ahead.

Invest Canada Attendee Free Time

Location: Montreal
Discover the magic of Montréal, a city where culture, creativity, and commerce converge in a colourful mix. As the host city for Invest Canada ’24, Montréal offers more than just a picturesque setting; it’s a hub of innovation and a melting pot of global business ideas. Montréal is renowned for its entrepreneurial spirit, making it the perfect backdrop for an event that celebrates the cutting edge of venture capital and private equity. From its historic charm to its modern business districts, Montréal provides an inspiring environment for forging new connections, igniting innovative ideas, and exploring future investment horizon.

Invest’connexion, presented by HarbourVest Partners 

Location: Cathcart (Place Ville Marie)
As night falls on the first day of Invest Canada ’24, join us at Le Cathcart for Invest’connexion, an event that promises an evening of limitless possibilities. Presented by HarbourVest Partners (Canada), this gathering is your gateway to everything under the stars, all under one magnificent glass pavilion. Mingle with industry leaders in a setting that connects you directly to the heart of the city. It’s a late-night rendezvous where the worlds of innovation, and investment collide.

Registration Hours & Concierge Services: 7:00 AM-5:00 PM

CVCA Awards Breakfast

Location: Place du Canada
Rise and shine to the prestigious CVCA Awards Breakfast, a prelude to the day’s adventures at Invest Canada ’24. Held in the Invest Canada plenary space, Place du Canada, this gathering is a tribute to innovation, excellence, and the transformative power of investment. Celebrate the luminaries of 2024, whose groundbreaking work has propelled the industry forward. This event is not just a breakfast; it’s an opportunity to glean insights from the past year’s achievers and set your sights on the heights your endeavors could reach.

IC24 Welcome Remarks & Land Acknowledgment

Location: Place du Canada
Stay tuned, more details to come!

Plenary Session

Stay tuned for weekly announcements of our speakers and sessions! Be sure to check back regularly for updates.

Plenary Session

Stay tuned for weekly announcements of our speakers and sessions! Be sure to check back regularly for updates.

Networking Break Presented by Satov Consultants

Location: Foyer
Throughout Invest Canada ’24, seize every opportunity to connect, learn, and grow during our strategically timed Networking Breaks. Located conveniently on the Conference Floor, these breaks are your pit stops for rejuvenation. Enjoy the comfort of our specially designed meeting pods, grab a coffee, or indulge in light refreshments as you gear up for the next round of inspiring sessions. Each break is a chance to level-up your organization in an environment crafted for your convenience and success.

VC Breakout: Mastering the New Venture Debt Landscape

Location: Viger
Attend the Mastering the New Venture Debt Landscape panel presentation at IC24 for an essential deep dive into the rapidly evolving venture debt market, reshaped by rising interest rates and the collapse of Silicon Valley Bank. This session will unite industry experts to discuss the current state of venture debt, showcasing practical strategies for using the tool effectively in the current environment. The insights provided will illuminate the latest trends and provide perspectives on new challenges and the opportunities within the venture debt sector.
  • Hemal Fraser Rawal General Partner, White Star Capital
  • Randy Garg Founder and Managing Partner, Vistara Growth
  • John Markell Managing Director, Armentum Partners
  • Tuyen Vo Head of Technology and Innovation Banking, National Bank

PE Breakout 1

Stay tuned for weekly announcements of our speakers and sessions! Be sure to check back regularly for updates.

Networking Lunch, presented by Borden Ladner Gervais (BLG)

Location: Square Dorchester

Elevate Your Impact & Talent with Oscar-Winning Insights, presented by Fonds de solidarité FTQ

Location: Place du Canada
Attendees of Invest Canada ’24 will enjoy a compelling keynote session with David Fialkow, Co-Founder and Managing Director of General Catalyst and an Academy Award-winning documentary filmmaker (for Icarus and Navalny). With a distinguished career that spans across VC and filmmaking, David embodies the fusion of creativity, impact investing, and DEI in business. His journey from founding and exiting multiple companies to producing groundbreaking documentaries on healthcare and social justice showcases his commitment to driving meaningful change. In this session, David will share his unique insights into nurturing teams and projects that not only aim for financial success but also make a significant societal impact. Drawing from his vast experience in financial services, digital health, AI, and data analytics, alongside his passion for storytelling and social justice, attendees will gain unparalleled perspectives on the power of impact investing and DEI in shaping the future of business. At the core of David Fialkow’s keynote, is General Catalyst’s responsible innovation thesis, a transformative approach that provides guidance toward building large-scale, impactful businesses aligned with societal progress. Whether you’re looking to enhance your team’s dynamics, invest with purpose, or drive change through innovation, David’s keynote will illuminate your path forward.
  • David Fialkow Co-Founder & Managing Director, General Catalyst, & Academy Award-Winning Documentary Filmmaker

Networking Break, presented by Roynat Capital | Scotiabank

Location: Foyer
Throughout Invest Canada ’24, seize every opportunity to connect, learn, and grow during our strategically timed Networking Breaks. Located conveniently on the Conference Floor, these breaks are your pit stops for rejuvenation. Enjoy the comfort of our specially designed meeting pods, grab a coffee, or indulge in light refreshments as you gear up for the next round of inspiring sessions. Each break is a chance to level-up your organization in an environment crafted for your convenience and success.

VC Breakout 2

Stay tuned for weekly announcements of our speakers and sessions! Be sure to check back regularly for updates.

PE Breakout 2

Networking Break presented by Losange Finance

Location: Foyer
Throughout Invest Canada ’24, seize every opportunity to connect, learn, and grow during our strategically timed Networking Breaks. Located conveniently on the Conference Floor, these breaks are your pit stops for rejuvenation. Enjoy the comfort of our specially designed meeting pods, grab a coffee, or indulge in light refreshments as you gear up for the next round of inspiring sessions. Each break is a chance to level-up your organization in an environment crafted for your convenience and success.

Plenary Session

Stay tuned for weekly announcements of our speakers and sessions! Be sure to check back regularly for updates.

Networking Break, presented by Desjardins Capital

Location: Foyer
Throughout Invest Canada ’24, seize every opportunity to connect, learn, and grow during our strategically timed Networking Breaks. Located conveniently on the Conference Floor, these breaks are your pit stops for rejuvenation. Enjoy the comfort of our specially designed meeting pods, grab a coffee, or indulge in light refreshments as you gear up for the next round of inspiring sessions. Each break is a chance to level-up your organization in an environment crafted for your convenience and success.

Global Shifts and Investment Horizons, Presented by Osler, Hoskin & Harcourt

Join Stephen Poloz, Special Advisor at Osler, Hoskin & Harcourt LLP, and former Bank of Canada Governor along with Sir Terry Matthews, founder and Chairman of Wesley Clover International, as they delve into and debate the nuances of steering through economic unpredictability. Set against the backdrop of major geopolitical shifts and policy decisions impacting the global investment environment, their keynote discussion will equip Invest Canada attendees with insights to refine investment strategies in today’s rapidly evolving market.
  • Sir Terry Matthews Founder and Chairman, Wesley Clover International
  • Stephen Poloz is Special Advisor, Osler, Hoskin & Harcourt, and Former Governor of the Bank of Canada

Le Grand Mix, presented by Fonds de solidarité FTQ

Location: Agora+Centreville
Embark on a legendary evening at Le Grand Mix, a historic Day 2 reception that has become a hallmark of Invest Canada ’24. Hosted by Fonds de solidarité FTQ and taking place at Agora and Centreville, this event is a symphony of delicious food, drink, and unforgettable moments. As the name suggests, expect a mix of everything – a spectacle of culinary experiences, artisanal beverages, and a surprise element that guarantees you won’t want to miss. This event is designed to impress, celebrate, and connect the brightest minds in our industry.

Registration Hours & Concierge Services: 7:00 AM-12:00 PM

Networking Breakfast Presented by Fort McKay Landing

Location: Square Dorchester

Day 3 Opening Remarks

Unlocking Advantage in Disruption, presented by Alberta Enterprise Corporation (AEC)

Location: Place du Canada
In an era where change is the only constant, Unlocking Advantage in Disruption, presented by Alberta Enterprise Corporation (AEC) at Invest Canada ’24 offers a breakthrough in leveraging disruption for competitive advantage. Drawing on his extensive experience, Geoff Colvin, revered business journalist with decades of experience at Fortune, will explore the critical intersections of AI, regulatory shifts, and workforce evolution that are defining the new frontier for portfolios across the spectrum. Attendees will gain exclusive insight into the forward-thinking approaches that industry leaders are using to not only confront, but to capitalize on change. This session is essential for those looking to refine their investment strategies, foster creativity within their teams, and lead their portfolios to thrive amidst the unpredictable global economy.
  • Geoff Colvin Senior Editor at Large, Fortune, CBS Radio Daily, & Best-Selling Author
  • Kristina Williams President and Chief Executive Officer, AEC

Blueprint for Growth: Quebec’s Strategic Approach, presented by Investissement Québec

Location: Place du Canada
This session at IC24 will explore the insights of institutional investors in leveraging strategic capital to address current economic challenges and enhance regional growth. Panelists will shed light into Québec’s strategic sectors and explore the province’s influence on investment trends. The discussion will highlight how Québec’s economic strategies can be further optimized and how these approaches provide valuable insights for other regions aiming to navigate the complexities of economic development.
  • Janie Béïque Chief Executive Officer, Fonds de solidarité FTQ
  • Marie-Claude Boisvert Partner & Head of Sagard Private Equity Canada Sagard
  • Isabelle Hudon President and CEO, Business Development Bank of Canada (BDC)
  • Geneviève Morin Chief Executive Officer, Fondaction
  • Bicha Ngo Chief Executive Officer, Investissement Québec
  • Kim Thomassin Executive Vice-President and Head of Québec, CDPQ

Networking Break

Location: Foyer
Throughout Invest Canada ’24, seize every opportunity to connect, learn, and grow during our strategically timed Networking Breaks. Located conveniently on the Conference Floor, these breaks are your pit stops for rejuvenation. Enjoy the comfort of our specially designed meeting pods, grab a coffee, or indulge in light refreshments as you gear up for the next round of inspiring sessions. Each break is a chance to level-up your organization in an environment crafted for your convenience and success.

Plenary Session

Stay tuned for weekly announcements of our speakers and sessions! Be sure to check back regularly for updates.

IC24 Closing Remarks